Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cul rouge de la truite
10 novembre 2011

La symétrie des choses (ou le café trop chaud)

Comme à chaque fois que ça ne va pas fort niveau études, je plonge dans un mutisme effréné à l'égard de l'univers entier tout en m'autopersuadant que je suis une grosse nulle et que la vie, c'est trop nul encore plus que moi-même. Je vois une corrélation forte entre le SDF qui m'alpague à la sortie du Super U et mon avenir, et je m'imagine passer le restant de mes jours enfermée dans une cellule d'asile psychiatrique suite à un quelconque acte de démence issu de mon incertitude inalienable face à ce qui n'est pas fait ou à faire. (Surtout, j'empile les mots en phrases qui n'ont ni queue ni tête pour les empêcher de s'entrechoquer sans cesse en moi.)

En gros, j'ai établi mon projet de mémoire depuis Septembre, mais comme le prof à qui je l'ai présenté m'a envoyé bouler, je n'ose plus en parler et je fais l'autruche sur ce sujet. Sauf que je ne pense qu'à ça, et que j'ai l'impression que le seul fait d'avoir un directeur de mémoire qui me dise que c'est bien, intéressant comme sujet et patatipatata changerait la donne et m'oterai l'impression de faire, comme toujours, du sur place. Pour la première fois, j'ai hâte de terminer mes études, sortir du vase clos de la fac pour me confronter à la "vraie vie", parce que toutes mes réflexions, aussi intéressantes et patatipatata soient-elles, me paraissent bien dérisoires face à l'immensité du monde et l'imminence de sa fin.

Et j'ai vraiment envie d'avoir les cheveux bleus, je sais que comme chacune de mes lubies, ça va se terminer en un passage à l'acte douloureux pour mon entourage, mais crotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cul rouge de la truite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité