Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cul rouge de la truite
1 août 2010

Traité à l'usage des orteils brimés.

Deux mois d'abandon, que j'ai été cruelle avec toi, mon lecteur. Pas un seul petit message pour te tartiner avec mon bonheur (autrement dit maison avec terrasse et jardin (je peux pas m'empêcher de radoter à ce sujet), stage aussi coul que mes nouvelles lunettes de soleil, malgré tout le mal que Justine a pu dire de mes dernières emplettes vestimentaires, et pas mal de soleil sur Rennes, en tout cas de quoi laisser mes gambettes profiter un peu).

J'ai failli perdre un doigt en faisant du vélo (je suis obligée de dramatiser, sinon tout ça va paraître morne et plat), je me cogne la tête tous les matins au réveil MAIS j'ai un totoro en peluche. Parfait résumé de ma vie.

C'est un peu comme si je vivais dans une pub pour de la pâte à tartiner, ou un clip d'Au Revoir Simone. Un bonheur paisible et teinté comme une vieille photo, bonheur qui infuse quand je (au choix, plusieurs réponses sont possibles) bouquine sur la terrasse, écoute de la musique affalée dans mon lit, regarde une comédie romantique en mangeant de la crème glacé (j'aime les images d'Épinal) ou vais boire un verre avec mes vrais potes. Éventuellement tout ça à la fois, parce que je suis le genre de fille qui aime les défis.

image201008010003

(Les lunettes évoquées plus haut)

La truite est bleue comme une orange, ou un truc de ce genre, comme on dit.
Notez bien la girafe volante dans le coin haut et gauche de ce chef d'œuvre de  la photographie.

Sinon, en parlant de mon stage (la fille sérieuse pointe le bout de ses chaussures bleues motif zèbre, celles-ci même que vous apercevez 3 cm par là-haut), c'est quand même vachement agréable, dans la vie, de bosser -et prendre plaisir à ça- pour un but qui ne soit pas une bonne note ou l'évocation hyper importante d'une notion de droit des affaires avec une bière dans le nez -chuis vraiment trop funky dans mes sujets de conversation-,etc. Faire des choses qui vont avoir un impact autre que ma trombine quand le prof rend les copies. Désormais, je peux aussi et surtout me la péter dans la haute société, du genre "Oui, oui, c'est moi qui m'occupe du site internet" ou "Oh, tu sais, le bouquin qui va sortir à la rentrée littéraire et que j'ai déjà lu, blabla".

 

Tiens, en parlant du fameux bouquin, je me dis qu'en fait c'était pas une si mauvaise idée de faire des petits billets de lecture ici-même, ça m'empêchera peut-être de radoter dans la vraie vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cul rouge de la truite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité