Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cul rouge de la truite
7 novembre 2010

A propos de Martha Plimpton

Je suis la fille que tout le monde reconnait, je suis partout à la fois. Je souffre en permanence, quand quelqu'un me lance que je lui fais penser à Marion Cotillard (non, vraiment, faut arrêter de manger des schtroumpfs les gens), mais il y a d'autres personnes qui me disent que je leur fait penser à une amie, leur petite sœur, leur chien... Faut croire que je suis un gros tas de pâte à modeler. Mais ça ne me déplait pas quand c'est pour entendre "Oh, tu sais, tu me fais penser à l'actrice de (500) days of Summer". Vraiment, je ressemble à Zooey Deschanel, la fille la plus mignonne du moment que j'aime d'amour ?

 

Hier soir, j'ai eu la surprise de trouver trois lettres qui m'étaient destinées, égarées dans ma boîte aux lettres. La première venait de la fac, les deux autres contenaient petits cœurs et messages d'amour. Je commence à me trouver irrésistible, surtout quand je suis invitée à une soirée en Nouvelle Zélande. Tu vois, le monde se divise en deux catégories : les gens couls, comme moi, et ceux qui se grattent le nez en mangeant du jambon.

 

Et ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte mail un message de Mini-Moi. Mini-Moi, qui à six ans possède sa propre adresse pour envoyer des courriels Arc-en-Ciel. J'espère que ça va lui changer les idées, parce qu'en ce moment elle était quelque peu prise par un tourment sentimental symbolisant pour moi l'échec du système scolaire français : son amoureux vient en effet de sauter une classe, elle se trouve donc obligée de lui faire plein de jolis dessins pour qu'il ne l'oublie pas maintenant qu'il est en CE1 alors qu'elle doit toujours se coltiner Robert, le fameux Robert qui a de bonnes notes uniquement parce qu'il copie sur elle !

 

Heureusement, un jour, Mini-Moi découvrira Martha Plimpton, et ce jour là l'herbe sera de nouveau violette pour elle.

 

Martha Plimpton, c'est un peu la fille que tu trouves sympa même si tu la connais pas vraiment.

martha
Martha Plimpton, c'est elle.

 

 

Déjà, dans Les Goonies, tu n'as que deux filles : la bonne copine grande gueule et la cruche de service. Martha Plimpton, c'est la première. Et que se soucie de la cheerleader godiche, franchement ?

 

Ensuite, imagine qu'à 23 ans tu vas au cinéma pour la reprise de Running on Empty. Et là, qui est l'actrice à croquer qui tombe amoureuse de River Phoenix entré sans rien demander dans sa maison pour jouer du piano ? Encore Martha Plimpton. Et je veux dire, on ne peut que la comprendre, toute fille normalement constituée ne peut que tomber amoureuse de River Phoenix. En fait, j'ai certainement des prédispositions, parce qu'un mec qui s'appelle Rivière et une fille qui s'appelle Truite, c'est un peu une affaire qui coule de source, si je puis me permettre. (En faisant des recherches, j'ai découvert que dans la vrai vie aussi, Martha Plimpton c'était sa petite copine, la veinarde).

 

Enfin, alors que tu désespères en voyant la tête des séries prétendument comiques de cette année, tu tombes sur Rasing Hope. Et je te le donne en mille, qui joue le rôle de la mère ? (Attention, une bonne réponse à cette question entrainera ma gratitude éternelle).

 

Bref Martha Plimpton, c'est la fille qui te permet de patienter avant la nouvelle saison de DW.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon vagin fait toute la différence.
C
Crotte, j'avais jamais fait le lien entre Le Petit Robert (de Mini-Moi) et la célèbre version de Robert.
J
Gratitude éternelle seulement si l'on utilise pas les moteurs de recherche ou les nombreuses pistes laissées dans ton article. Et moi qui pensait que tu n'offrait ta gratitude éternelle qu'à un petit nombre de personnes, résolus à donner leur vie pour enjoliver la tienne et bla et bla et bla. Mais non, en réalité tu es une de ces personnes qui se complaisent dans une diarrhée / débauche de sentiments à la bisounours... ouf j'ai repris mon souffle.<br /> <br /> Ps : dit à Mini-toi qu'elle était trop jeune pour expérimenter Robert. Robert, c'est pour les grandes filles blasées par l'amour.
Le cul rouge de la truite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité