Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cul rouge de la truite
12 avril 2008

Noch ein Bier? Klar!

Traumatisme de ma germanisation: je suis désormais une buveuse de bière. Et pousse le bide qui va avec. D'un côté, c'était joué d'avance; quand je regarde Scrubs ou les Simpsons la fatalité est me guette: tous les quarts d'heures, publicité. Dont un certain nombre vantant cette boisson délicieuse. Et avec Til Schweiger, groar. Et faut bien avouer qu'en plus, mon cher et tendre m'y a un peu poussé. Déjà que le fait que je ne sois pas une mangeuse de saucisse lui brise le cœur... Sont forts, ces germains. [Et ça fait déjà un moment que je me suis mise au p'tit déj' fromager].

Et là, je suis proche du suicide émotionnel: Pourquoi la bière en France est-elle aussi mauvaise? Que vais-je devenir, dans deux mois? Oui, quel est mon avenir dans ce pays où l'écrasante majorité des filles/femmes ignorent qui est Til Schweiger? Puis-je vivre sans Schmidt et Pocher? Vais-je errer, tel un fantôme, au milieu de ces gens qui ignorent à quelle heure, quel jour et sur quelle chaine on peut voir le Sportschau? Pire même, au milieu de tous ces gens qui ignorent ce que signifie Sportschau! [La bière et mes antécédants devraient vous donner un indice]. Dieu, si tu existes, réponds-moi.

PS: dieu, je veux ce sac pour mon anniversaire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La meilleur bière, c'est la Flensburger! (Et ça me fait peur de tomber amoureuse à ce point de ce breuvage, je ne veux pas terminer avec le ventre de la taille de celui de mon papa!)
C
Mon homme (oui, encore lui, mais il débarque dans une semaine alors je suis obnubilée) prétend que la meilleure bière est en Belgique. Il est vrai qu'ici, la bière de rigueur c'est la Kölsch, et c'est dégueulasse. MAIS j'ai découvert la Paulaner, je vis à deux pas de la promenade du Rhin où je ne peux pas résister à l'appel du Biergarten, et depuis, j'évite de penser à ma mère qui aurait honte de m'avoir mise au monde, moi, alcoolique en puissance.
M
l'alsacienne, essaie pas de mettre des commentaires contrecarrant c'que je dis sur mon blog, parce que la censure chez moi, ben les chinois à côté c'est des bisounours! [mais comme t'avous que j'ai raison, je laisse celui-ci]
C
C'est même pas vrai qu'il y a pas de bonnes bières en France. Y'en a plein chez moi...à Strasbourg...près de la frontière Allemande...ouais bon d'accord.
Le cul rouge de la truite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité