Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cul rouge de la truite
22 août 2010

Allons-y, Alonso !

C'est marrant comme la vie se résume à... rien, en fait. J'ai juste l'impression d'être un énorme réceptacle qui emmagasine toujours plus, qui parfois craque, déborde, se fissure, mais a besoin d'être en permanence rempli. Je suis une toupie vide qui tourne, tourne, tourne sur elle-même pour avoir l'ivresse, et quand tout s'arrête regarde le monde tournoyer dans tous les sens, ferme les yeux et le sent bouger, pour au final se demander s'il est mieux que ce soit elle ou tout le reste qui en fait tangue. Et finalement juste recommencer à se rouler dans l'herbe et regarder le ciel furieux être déchiré par la danse incessante des oiseaux.

Et à la paresseuse tristesse de ces gens sans sourire incessamment croisés préférer un monde fantasmé fait d'accessoires inutiles mais indispensables, de musique pour faire remuer ses orteils et de séries télé à base d'extraterrestres kitchs. Mais avant tout de bouquins, ces trucs qui tiennent dans un sac à main mais transportent une chose qui se situe au-delà encore de l'infini (Buzz avait raison sur toute la ligne), l'imaginaire.

Et finalement, être heureuse de partager tout ça avec les gens que j'aime, avoir des discussions hyper-sérieuses sur un certain album de Kylie Minogue, analyser lequel est mon docteur préféré et pourquoi Donna est vraiment trop coule et être heureuse à l'idée qu'à chaque fois que je conseille un bouquin que j'aime, c'est un peu de moi que j'offre. Et à ma manière, avoir un impact sur les autres, parce que mine de rien, il y a six personnes qui, parce qu'elles m'ont fait confiance, vont se plonger dans Thursday Next ou The hitchhicker's guide to the galaxy. Et encore plus dans Doctor Who.

Tout ça parce que rien au monde ne résiste à mes yeux globuleux. Et à mes robes. Mais surtout, à ma frivolité, qui seule m'empêche de me briser au milieu de ce champs de ruine, sans le moindre fracas.

Et parce que j'aime les post-scriptum, écoutez juste ça, et dites-moi qu'il y a des choses, au monde, plus douces pour nos oreilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon blog n'a aucune prétention, mise à part mon envie de parler de tout et n'importe quoi, mais je suis heureuse qu'il te plaise !
L
Un brun d'égocentrisme, beaucoup d'optimisme! Ce petit plaisir de se dire qu'on compte pour les autres, des vies imaginées et vévues rien que pour soi, et un sourire naissant pour ceux qui lisent ce pétillant aveux... ^^<br /> Merci pour ce joli moment partagé! <br /> <br /> PS: Je continue, avec envie, un peu plus la découverte de ton joli univers. ;-)
Le cul rouge de la truite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité