Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cul rouge de la truite
28 octobre 2010

C'est pas un coin à truites

 

C'est ce genre de ouiquènde, qui déjà à la base n'en sont pas. J'veux dire, j'ai décidé que ce serait de Lundi à Jeudi, et si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'à devenir rouges comme des poivrons et râler dans vos barbes parce que la truite, elle abuse sur ce coup là et patati et patata.

C'est toujours vachement conceptuel d'aller se paumer (au sens propre) dans les Yvelines pour les beaux yeux de mes parents, Gwendal bis et Mini-moi version 2.0. Mini-moi qui, entre deux "West Coast" et "Quand je serai grande je serai pompier comme parrain" a été initiée à Doctor Who par Moi version originale. Pas d'inquiétude, c'était The Beast Bellow, parce que je ne me serais jamais permise de traumatiser à jamais une fillette de 6ans, même si elle a une fâcheuse manie de jouer mieux que moi au tarot et draguer mon copain, avec des Daleks ou Weepings Angels (niveau phobies à la con, je remplis déjà largement le quota familial sur 5 générations, et vous savez à quel point la lignée est prolifique).

Histoire de m'la péter lors des dîner mondains imaginaires auxquels je suis imaginairement régulièrement invitée, chuis allée à la fameuse expo Larry Clark, et tant qu'à faire pour rentabiliser l'heure et demi d'attente à celle sur Basquiat. Oui je sais, c'est à ce moment de l'histoire que vous me vénérez. Sauf que, tadam, le plus beau est pour la fin : je me suis faite l'expo Brune/Blonde à la cinémathèque qui déchire pas mal le slip du pape. Et même qu'ils y passent le fameux extrait d'Alphaville devant lequel je pleure à chaque fois tellement Anna Karina est belle et tellement la poésie c'est beau. (Pour ceux qui auraient pas suivi)

lexpo_semaine_brune_blonde_cinematheque_L_1

 

Et en plus, toute cette agitation culturelle dans mon cerveau m'a permise de réfléchir à mon fameux cours dans lequel le prof dégomme un peu toute la politique culturelle depuis les années 80. (Ca c'est la phrase de conclusion pour vous indiquer à quel point en plusse d'être coule, je suis une fille qui prend ses études à cœur. Bon, on va pas non plus déclarer que je suis parfaite, hein. En fait si, faisons nous plaisir.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Anna Karina est encore plus choupette qu'Audrey Hepburn, (et meilleure actrice, carrément) donc méfie-toi ! Et Alphaville, c'est un de mes films d'amour, donc tu es obligée d'aimer auta que Solaris !
J
Apporte un peu de culture à nous autres, pauvres êtres esseulés. J'ai regardé l'extrait d'Alphaville en entier cette fois-ci. Peut-être bientôt le film, qui sait. J'espère que cela n'entraînera pas une future addiction, comme pour notre chère Audrey.
Le cul rouge de la truite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité