Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cul rouge de la truite
16 avril 2011

Adieu Spotify, bonjour tristesse

Le drame de la semaine, je l'ai reçu en plein dans la figure Vendredi matin. Spotify a décidé de suivre à la lettre la préconisation émise par Pascal Nègre il y a quelques temps, et qui, à l'époque m'avait bien fait rire. Haha.

Pour ceux qui auraient loupé un épisode, en gros, Spotify, c'était mon héros, mon Dieu. La possibilité d'apprécier et découvrir moult et moult artistes sans payer, mais en se coltinant quand même de la pub (parce que Spotify, c'est le côté non obscur de la force : il y a rémunération de l'autre côté). Et en gentille fille qui ne télécharge pas parce que trop bien élevée, je me trouve face à ce mur : Spotify limite le nombre d'écoute d'un titre à 5 (à tout jamais, si je puis me permettre) et la durée à 10h par mois. C'te blague. Pas besoin d'exhiber mes charts last.fm pour voir que j'écoute bien plus que 5 fois dans ma vie une chanson que j'aime et que 10h d'écoute, je dépasse largement ce seuil en un seul week-end.

Évidemment, il y a un but à cela : vendre des abonnements à 10€/mois (pour l'instant, ma fierté me l'interdit) et/ou des CDs (j'en ai déjà trop, disséminées à chaque endroit où je me pose plus d'une heure. Un CD, c'est bien, mais si c'est juste pour le rentrer dans mon ordi, je vos pas l'intérêt,et si c'est (ce qui m'arrive souvent) ne pas le retrouver quand je veux l'écouter parce que je l'avais prété à ma soeur, j'ai trop donné, j'pose donc mon droit de veto). J'ai beau ne pas vivre dans la rue, j'm'appelle pas non plus Crésus, et ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que les sous que je vais finir par dégainer un jour de manque, ce sera autant d'argent en moins investi dans les livres, ou pire encore :  les concerts. Et ça, je le refuse. Les concerts, c'est la vie.

Bref, le truc qui m'énerve dans tout ça, c'est qu'on nous bassine que la musique peut pas être disponible gratuitement. Ah oui, donc bouffer de la pub au milieu d'un album, c'est pas payer ? Et surtout, la radio, c'est du poulet ?

J'vais essayer de faire une overdose de sons d'ici le 1er Mai (c'qui est rigolo dans cette histoire, c'est que ma playlist d'anniversaire, préparée depuis genre un mois, est sur Spotify, et donc le 1er Mai à minuit j'pourrai commencer à voir mon quota s'entammer à pleine bouchées.)(Pour ceux qui le sauraient pas, je fais ma fête d'anniversaire la nuit du 30 Avril, humhum). Et j'me consolerai comme je peux en écoutant FIP et Nova, mes deux radios musicales d'amour (si vous avez des suggestions, je suis preneuse) ou en retrouvant "Ziggy Stardust", qui se situe (normalement) quelque part dans un périmètre de 700km à l'est de Rennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cul rouge de la truite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité