Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cul rouge de la truite
24 décembre 2010

J'aimerais avoir de nouveau 6 ans

Parce que, après que j'eus avoué à Mini-Moi ne pas trop aimer le rose, malgré toutes les précautions de rigueur, il s'avère qu'à 6 ans on peut rétorquer à sa magnifique grande sœur "tu ressembles à un garçon habillé en fille" sans la moindre gêne. C'est injuste, parce que s'il me prend de dire ça, un jour, du haut de ma vingtaine d'années, je ressemblerais au mieux à une langue de vipèrepute, au pire à une fille qui veut tellement faire de la télé-réalité qu'elle prépare ses phrases choc à l'avance.

Heureusement pour moi, Mini-Moi n'a pas l'air de me faire trop la tête pour cette sombre histoire de couleur. (Ce qui me rassure, parce que j'ai triché à son insu pour qu'elle gagne au Nain Jaune, mes remords me perdrons.) Ce matin, elle a discouru pendant une bonne demi heure sur sa tenue pour le réveillon (robe de princesse, chemise à paillette, pendentif, boucles d'oreilles, et tout le tintouin) en prenant en considération mes remarques sur le gilet adéquat à porter. Ce qui prouve que non seulement je suis une personne de bon goût, mais surtout que mon bon goût est reconnu par une petite fille qui veut assortir ses chaussettes à son serre-tête. J'agrée.

Sur ce, je vais tenter de comprendre quelque chose à la politique des sophistes avant de passer trois heures à choisir la robe que je vais porter ce soir (choix cornélien sachant que, vu mon niveau d'adresse, je risque de renverser au moins la moitié de ma raclette sur moi, donc il faut que j'en choisisse une belle mais pas trop pour ne pas être désespérée par la future tache de gras qui l'ornera).

La prochaine fois, je vous parlerai de ce truc drôle qui m'est arrivé quand je regardais Star Trek. (Si si, je sais que vous en mourrez d'envie.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cul rouge de la truite
Publicité
Derniers commentaires
Publicité